Traceurs de courbes




Tous les logiciels proposés ci-dessous sont gratuits -freeware- ou libres de droit -GPL- pour l'usage personnel ou collectif. Il est par exemple autorisé de les installer sur les ordinateurs d'un établissement scolaire.



cddp92 Un traceur de courbes qui fonctionne en ligne et qui ne necessite donc aucune installation : fonctions à une variable, courbes paramétriques, surfaces paramétriques.
O.S. : Windows, Mac, Linux

   
   

Desmos est un traceur de courbes en ligne très simple à utiliser. L'éditeur d'équation permet une reconnaissance automatique du type de graphe en fonction de ce qui est écrit : y=f(x), x=g(x), avec paramètre, polaire... Desmos édite également un code qui permet de pointer via un lien vers le fichier contenant des courbes.
O.S. : Windows, Mac, Linux
Licence : terms


GeoGebra est un logiciel dynamique de mathématiques réunissant géométrie, algèbre et calcul.
Vous pouvez élaborer des constructions comprenant des points, des vecteurs, des segments, des droites, des coniques et même des courbes représentatives de fonctions et modifier tout cela interactivement. Par ailleurs, les équations et coordonnées peuvent être entrées directement. GeoGebra est capable de travailler avec des variables numériques ou vectorielles ainsi qu'avec des points, peut trouver les dérivées et intégrales de fonctions et propose des commandes comme Racine ou Extremum.
Geogebra est également utilisable en ligne.
O.S. : Windows, Mac, Linux
Licence : GPL


Sine Qua Non est un traceur de courbes. Il est destiné spécialement aux professeurs de mathématiques, mais peut aussi être utilisé avec profit par les élèves.
O.S. : Windows
Licence : Freeware




   
   

Actuellement

Vous êtes 69 personnes sur m@ths et tiques

   

Compteur

[]
visiteurs depuis le 01/03/2004
   
© ALLROUNDER