3. Corriger, noter, annoter


  • Détailler (sans excès) les points attribués.
  • Valoriser le travail bien fait.
  • Valoriser les compétences réussies chez les élèves en difficulté et non pas l'inverse.
  • Correction : ne pas chercher à être exhaustif.
  • Attention au poids des mots dans les remarques annotées sur les copies !
  • L’autocorrection demande une certaine expérience de l’enseignant.


  • Correction de copies d'élèves :

    Corrigez, notez et annotez suivant vos critères et vos exigences chacun des exercices suivants !

  • Exercice 1
  • Exercice 2
  • Exercice 3
  • Exercice 4
  • Exercice 5

  • Télécharger la fiche complète.




      Quelques exemples :

    Devoir-maison en classe de 3e :
  • Télécharger l'énoncé
  • Télécharger des copies d'élèves

  • Contrôle 15 min en classe de 3e :
  • Télécharger

  • Contrôle 15 min en classe de 2de :
  • Télécharger

  • Contrôle 1 h en classe de 2de :
    Ex 4 "à critiquer"
  • Télécharger l'énoncé
  • Télécharger une copie d'élève


  • Quelques réflexions intéressantes à propos des appréciations :
    Café pédagogique, mardi 11 mars 2014
       
       

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